Carnet de voyage à Oléron

Quelle n’a pas été ma joie lorsque Françoise et Marie Odile m’ont proposée de partager avec elles une semaine de carnet de voyage sur l’Ile d’Oléron.

Passer une semaine entière à découvrir à travers les yeux bleus océan de Françoise la beauté de son île qu’elle connaît du bouts des pinceaux. Cela fait plusieurs années qu’elle peint cette île et souhaite nous offrir ce merveilleux cadeau que de partager avec elle les couleurs merveilleuses de ce petit morceau de terre battu par les vents.

En ce début septembre un été exceptionnel qui ne veux pas finir nous permet de bénéficier de cieux azurs et de températures des plus agréables. Au fur et à mesure que je franchit le pont mon cœur se serre de joie, J’ai envie de m’arrêter sur ce pont pour prendre le temps de savourer ce qui s’offre sous mes yeux. Sur ma droite Fort Louvois gardien  bienveillant de la tranquillité du site me laisse franchir la grande arche, cordon ombilical vers la terre nationale.

Ce qui caractérisera alors mon séjour c’est la force des couleurs du ciel , de la mer, des maisons ostréicoles. J’ai l’impression que tous les paysages sortent directement de mes tubes d’aquarelles.  Je vous invite à mon tour à voyager dans ces ambiances merveilleuses.