Et voilà je m’y mets

Il fallait bien que moi aussi je m’y mette. Donc voilà je franchis le pas de la tenue d’un blog…et là autant vous dire que rien n’est gagné. Pas franchement douée pour tout ce qui touche au net. Mais j’avais vraiment envie de partager avec vous mon petit monde créatif.

Il est vrai que je suis remontée à bloc, je rentre de Bretagne avec un certain nombre de pages de carnet sous le bras et je vais vous les faire découvrir. Au début je vais essayer de vous retrouver une fois par semaine, le temps de comprendre un peu comment ça se passe…. après on verra

Pour mon premier article je vous emmène à Caden

Caden (mais dire cadin) est un petit bourg situé en bas  du Morbihan entre Vannes et Redon à 12 kilomètres de Rochefort en Terre ( le village élu en 2016 comme village préféré des Français).

 

Page de carnet de voyage à Rochefort-en-Terre
Rochefort-en-Terre

J’y ai  mon petit morceau de paradis à moi. Avec comme vous pouvez le voir sur le dessin sa façade de granit, avec les pierres apparentes que l’on vient  de rejointer nous même, son toit en ardoise et surtout ses ganivelles qui entourent le jardin.

Même si c’est un petit village de 1700 habitants il y a une boulangerie/épicerie, une boucherie/traiteur, un bar/tabac/station service, un coiffeur, cabinet médical , un super resto, une médiathèque et ….UN CENTRE D’ART avec des expos différentes tous les 6 mois et oui…en ce moment ce sont les automates d’Antoine Birot c’est plein de poésie

Donc dans ce petit village on ne s’ennuie pas. Surtout si l’on aime faire de grandes promenades ou randonnées. Elles y sont nombreuses et les fléchages sont plutôt de qualité. Au passage vous pourrez voir la fontaine de Saint-Roux qui est réputée pour soigner les maladies de peau. Mais cette été elle était tarie par manque de pluie. Eh oui, en Bretagne aussi on peut manquer de pluie!!!

 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.