Le carnet qui libère la créativité

Vous pouvez y écrire un jour et décider le lendemain d’y coller cartes, tickets  prospectus que vous  accumulez. En faire un collage original, agrémenter les pages  de morceaux de journaux locaux ou de page de magazines qui peuvent servir de fond.

Un carnet est la pour répondre à la créativité du moment. Vous souhaitez dessiner les personnes que vous rencontrez,  les lieux que vous visitez ; Faites le ! Même si vous n’avez jamais dessiner de votre vie personne ne vous en voudra, personne ne vous jugera, même souvent on vous encouragera car avant tout un carnet de voyage est fait pour soi.

S’extraire du quotidien

Que ce soit les écrans de toutes sortes, les soucis professionnels, de santé ou juste les enfants, charmants mais épuisants, il  nous est vraiment difficile de lâcher prise et, parfois, on rêve de se téléporter loin, très loin. Que ce soit en groupe lors de séances de dessin,  dans les transports, dans une salle d’attente, durant une pause, il est toujours bon  de sortir un papier et un crayon pour s’extraire du poids du monde qui nous entoure. (extrait de mon article sur le dessin comme thérapie)