Stages de carnet de voyage

Stages de carnet de voyage  :  escapades et mises en pages en France

Parce qu’un carnet de voyage ne se fait pas forcement lors d’ un voyage à l’autre bout de monde je vous propose des stages en France.  Que ce soit pour leur architecture, la richesse des paysages, leur passé historique ou leur gastronomie beaucoup de villes de notre belle France mérite de faire l’objet de carnet de voyage. 

Stages à venir :

Prendre le temps d’un grand week-end pour parcourir une ville  et réaliser votre carnet de voyage. Les stages sont ouverts à toute personne d’esprit  curieux et créatif souhaitant découvrir les techniques graphiques trucs et astuces pour réaliser de manière ludique son carnet de voyage. Les débutants sont les bienvenus, ce sont des stages limités à 6 personnes c’est idéal.

Stages intensifs comprenant environ 5 heures de techniques graphiques sur le vif et 2 heures de mise en page, embellissement et échanges collectifs par jour.

En compagnie de Laurence qui anime les tutoriels du site le Monde en Bandoulière vous apprendrez les gestes de bases du carnet de voyage. Vous  fabriquerez  votre carnet accordéon. Comment y faire des fonds de pages simples et ludiques pour ne pas avoir le stress de se lancer et la crainte de « mal faire ou de rater » et s’aider dans la mise en place d’une unité graphique. Apprendre à observer pour mieux représenter. Expérimenter  les techniques d’illustration : du croquis rapide, de l’aquarelle, des textures et frottages . Ce sera également l’occasion de découvrir des trucs et astuces pour vous y aidez. Des jeux  pédagogiques et des démonstrations pour mieux appréhender, l’espace, la perspective, le croquis rapide, et surtout la composition et mise en page.

Attention ! réservez rapidement le nombre de place est limité à 6 stagiaires par date! Télécharger votre bulletin inscription  au stage carnet de voyage 

 Liste de matériel à emporter : 
  • crayon de papier, gomme, 1 stylo feutre à encre permanente,un stylo plume d’écolier avec cartouche noire, 1 bâton de colle, ciseaux, chiffon, si vous disposez de quelques fonds de papiers type kraft, pages de vieux livres, papier de soie que vous aimeriez utiliser.
  • vos pinceaux habituels, et boîte d’aquarelles si vous avez  j’en aurai également à disposition si vous n’en avez pas.
  • un pot à eau 
  • un petit tabouret pliant
  • un carnet de notes si vous le souhaitez

Je vous fournis :   le papier avec lequel vous fabriquerez votre carnet, des encres à dessiner, des papiers de fonds, des illustrations et documentation touristique et tous les petits objets pratiques pour trucs et astuces.