stage de carnet de voyage à Besse et Saint Anastaise du 5 au 7 septembre

Liée à l’Histoire de France et à la royauté, la cité médiévale et Renaissance de Besse est longtemps restée l’un des fiefs des Médicis. Passez le beffroi et se laisser porter par l’Histoire. Dans le dédale de ses rues pavées et étroites, découvrir ses belles demeures des XIIe et XVIe siècles, son beffroi, ses remparts. Quoi de mieux pour enfin comprendre la perspective. Mais il y aura bien d’autres sujets la ville de Besse est une terre de légendes et de mystères : on raconte même que la Reine Margot y aurait séjourné.

Croquer les ruelles de la cité médiévale et Renaissance de Besse, en suivant la piste de Tibou, découvrir les remparts, ses jardins et passer sous le beffroi pour rejoindre les échoppes bessardes pleines de détails qui attireront notre attention.

Chaque jour nous traiterons un ensemble de 4 pages. Pinceaux et crayons à la main pour remplir au fil du temps les compositions de nos pages. Le jeu sera de varier les techniques pour réussir à donner du rythme et de l’attrait à nos réalisations. Autant de sujets qu’il ne sera pas difficile de travailler par les croquis aquarellés, la pochade, les dessins simplifiés, monochrome ou stylo mais surtout  les mises en pages. Avec chaque jour le temps de nous poser pour finaliser et enjoliver nos mises en pages.

Attention ! réservez rapidement le nombre de place est limité ! Envoyez-moi un mail à carnetsdelaurence@gmail.com  pour vérifier la disponibilité et télécharger  le bulletin d’inscription et conditions générales de vente compléter et renvoyer  pour finaliser votre inscription

Avant le départ quoi de mieux que de façonner soi-même son carnet pour se l’approprier. Je vous enverrai un lien vers un petit tuto pour vous aider à fabriquer votre carnet. Vous verrez rien de compliqué, quelques pliages et 3 découpes.

Pour nous mettre dans l’esprit et découvrir notre groupe nous finaliserons la préparation du carnet les schémas de mise en page pour un carnet attrayant et bien composé.

De lieu en lieu, chaque jour sera l’occasion de découvrir différentes techniques graphiques mais aussi de composition. Grâce aux dessins, aux collages et mises en pages originales une simple feuille de base perd son statut d’objet banal pour devenir  un carnet de voyage précieux et extraordinaire.

Nous aborderons toutes les techniques métisses de cet art :  croquis, aquarelle, stylo bille, encres solubles, collage, écriture, le tout dans un soucis de compositions esthétiques des pages. Il n’est pas nécessaire de savoir dessiner ou peindre  tous le stage sera ponctué de trucs et astuces qui viendront agrémenter votre créativité.

Le lieu du rendez-vous du 1er jour vous sera fixé quelques jours avant le stage par mail.

Rythme des journées est de  9h30 à 17h (pause déjeuner 1h) chaque fin de journée comportera un moment de synthèse. Nous conviendrons chaque jour du point de rendez-vous du lendemain.

Coût  animation  : 220€

Repas : pique-nique ou petite restauration selon envies (non fourni)

Désistement : l’acompte sera encaissé à 45 jours de la date du début du stage. En cas de désistement passé cette date il sera intégralement conservé. En cas de désistement à 15 jours ou moins de la date du stage l’intégralité du stage sera encaissé ( sauf si proposition d »une personne remplaçante)

Ma prestation ne comprend ni l’hébergement ni les repas qui restent à votre charge.

Attention ! réservez rapidement le nombre de place est limité ! Envoyez-moi un mail à carnetsdelaurence@gmail.com  pour vérifier la disponibilité et télécharger  le bulletin d’inscription stages-carnet-de-voyage  pour finaliser votre inscription
  • 1 crayon de papier, gomme,
  • 1 stylo feutre fin à encre permanente, (style Uni-pin ou Micron 0,3 mm)
  • un stylo plume d’écolier, cartouche noire ( je peux fournir les petites cartouches)
  • 1 stylo bille noir,
  • 1 bidon de colle (colle blanche acrylique ou vinylique pas de bâton de colle car soluble à l’eau), vieux pinceau pour la colle
  • des ciseaux
  • un chiffon,
  • un pinceau réservoir d’eau (Pintel ce sont les seuls valables)
  • Une petite boîte d’aquarelles
  • un pot à eau
  • un support format environ A4 (type vieux calendrier)
  • des pinces à dessin ou à linge
  • quelques feuilles de notes
  • une feuille de papier type Canson grain ( attention pas de papier trop lisse type bristol ou papier technique) de 180 à 280gr format 50x65cm ou papier équivalent. pas de papier coton pour aquarelle car inadapté à ce que nous ferons (pour fabriquer votre carnet)
  • un petit tabouret pliant,
  • une gourde
  • vêtements adaptés à tout type de temps