Vous préférez l’odeur des épices, la vapeur des hammams, la beauté des palais marocains… alors direction Marrakech. Embarquement immédiat.
Ici encore, dans ce carnet, j’ai réalisé ma mise en page sur ordinateur cela me permet de pouvoir jouer sur le format de mes différents documents. Je suis libre de mettre une photo en pleine page ou introduire un objet en relief que j’ai photographié et détouré. Mais bien évidement cela ne m’empêche, pas bien au contraire, de faire mes croquis et aquarelles sur les pages d’un carnet au bord d’un chemin, à l’ombre d’une terrasse, ou au cœur de paysages merveilleux.
Mais j’aime aussi jouer avec les éléments, un plan peut me servir de fond de page. La medina est un véritable labyrinthe il est difficile de ne pas s’y perdre. Il n’y a plus qu’a se laisser guider par les odeurs d’épices envoûtantes, ou fuir celles pestilentielles des peaux que l’on tanne
et revenir sur la place Djema El Fna boire un thé à la menthe sur les hauteurs d’une terrasse écouter vivre le cœur battant de cette ville aux couleurs chatoyantes.
Pour plus de plaisir découvrez les pages de ce carnet au Maroc dans cette petite vidéo.