Ahh, la Sicile vous n’y avez que le choix dans les paysages. Vous aimez les vestiges romains, les villages authentiques, la cuisine de la méditerranée, les mers turquoises et les petits ports de pèche, mais aussi les paysages vallonnés au pans de vigne ou d’oliviers et bien évidement son volcan…. le tout à quelques heures de la France.
Ce voyage était magnifique à cette saison nous avons eu l’impression d’avoir l’île pour nous. La température de l’air extrêmement douce n’avait d’égal que celle de la mer.
Sur ces quelques pages que je n’ai pas réalisées sur place mais à partir de photos prisent sur le moment. J’ai vraiment souhaité de prendre le temps de me poser pour réaliser des aquarelles dans lesquelles le papier journal local s’intègre à mon dessin comme une texture graphique.
L’encadrement Kraft pour sa part est du au fait que pour que mon papier ne se déforme pas sous l’effet de l’eau utilisée pour mes aquarelles je mouille préalablement mes feuilles
sur les 2 faces à l’éponge et viens fixer ma page sur ma planche à dessin à l’aide de kratf gommé. Une fois sèche ma feuille gardera malgré l’aquarelle sa planéité.