Carnet d’un voyage au bout de ma rue
Il n’est pas toujours nécessaire de partir loin pour se sentir en voyage, le quotidien est la première source d’évasion et d’inspiration. Avez-vous déjà réellement regardé votre ville? Sortir de la routine métro, boulot, dodo.
Allez au travail à pied c’est bon pour la santé !!! et c’est le meilleur moyen pour, le nez en l’air, découvrir votre ville. J’en ai fait l’expérience.
J’ai la chance d’habiter une ville au patrimoine architectural extraordinaire, avec sa célèbre Place Stanislas, Place Royale inscrite au patrimoine de l’Unesco
Dès que le soleil pointe son nez, les terrasses fleurissent sur la Place pour la plus grande joie des touriste. Juste derrière celle-ci une autre place elle aussi classée bien abritée entre ses arbres la place d’Alliance,
au coucher du soleil le ciel rougeoyant indique aux jeunes couples de collégiens qu’il est l’heure de se séparer jusqu’au lendemain.
Mais c’est Nancy c’est avant tout la ville berceau du mouvement artistique de l’école de Nancy. Au fil des pages de ce carnet je vous invite à une promenade au cœur de cette ville si agréable.