Entre Billiers et la pointe de Penlan nous déambulerons sur les sentiers du GR34. Envie de prendre un bol d’air frais près de l’Océan ? Quelques heures à consacrer à la découverte du sentier côtier ? Entre la Vilaine et l’Océan Atlantique, la pointe de Pen Lan offre des paysages incroyables en l’espace de quelques kilomètres seulement. L’occasion d’une balade courte et accessible au cœur d’une presqu’île sauvage et rocheuse faite de jolies surprises. Et quelles surprises ! Ici, on rencontre la réplique d’un vieux grément, un phare incontournable ainsi qu’un domaine d’exception. Peut-être pourrons-nous monter en haut du clocher de Billiers pour avoir un panoramique unique sur l’estuaire et les marais
Programme : Horaires de 9h00 à environ 13h00.
Chaque jour nous traiterons un ensemble de 4 pages, le plus difficile sera de choisir entre : architectures, paysages, ruelles ou scènes de vie. Autant de sujets qu’il ne sera pas difficile de travailler par les croquis aquarellés, la pochade, les croquis simplifiés , collages et tampons mais surtout les mises en pages. Avec chaque jour le temps de nous poser pour finaliser et enjoliver nos mises en pages.
Attention ! réservez rapidement le nombre de place est limité ! Envoyez-moi un mail à carnetsdelaurence@gmail.com pour vérifier la disponibilité et télécharger le bulletin d’inscription à compléter et renvoyer pour finaliser votre inscription
avant le stage :
Avant le départ quoi de mieux que de façonner soi-même son carnet pour se l’approprier. Je vous enverrai un lien vers un petit tuto pour vous aider à fabriquer votre carnet. Vous verrez rien de compliquer, quelques pliages et 3 découpes.
déroulement du stage :
Pour nous mettre dans l’esprit et découvrir notre groupe nous finaliserons la préparation du carnet avec quelques fonds et collages d’images mais surtout, les schémas de mise en page pour un carnet attrayant et bien composé.
De lieu en lieu, chaque jour sera l’occasion de découvrir différentes techniques graphiques mais aussi de composition. Grâce aux dessins, aux collages et mises en pages originales une simple feuille de base perd son statut d’objet banal pour devenir un carnet de voyage précieux et extraordinaire.
Nous aborderons toutes les techniques métisses de cet art : croquis, aquarelle, stylo bille, encres solubles, collage, écriture, le tout dans un soucis de compositions esthétiques des pages. Il n’est pas nécessaire de savoir dessiner ou peindre tous le stage sera ponctué de trucs et astuces qui viendront agrémenter votre créativité.
Organistation :
Le lieu du rendez-vous du 1er jour vous sera fixé quelques jours avant le stage par mail.
Rythme des journées est de 9h30 à 17h30 (pause déjeuner 1h) chaque fin de journée comportera un moment de synthèse et finalisation de vos mises en pages. Nous conviendrons chaque jour du point de rendez-vous du lendemain.
Conditions d’inscription
Coût : animation : 220€
Repas en autogestion : pique-nique ou petite restauration selon envies
Modalités : L’inscription sera confirmée à réception d’un chèque de 70 € d’arrhes à l’ordre de Laurence Morel, 8 la Vallée 56220 Caden
Désistement : 50% des arrhes seront retenus à plus de 30 jours du stage. Les arrhes seront encaissés un mois avant le stage, en cas de désistement passé cette date ils seront intégralement conservés
Ma prestation ne comprend ni l’hébergement ni les repas qui restent à votre charge.
Attention ! réservez rapidement le nombre de place est limité ! Envoyez-moi un mail à carnetsdelaurence@gmail.com pour vérifier la disponibilité et télécharger le bulletin d’inscription stages-carnet-de-voyage pour finaliser votre inscription
Liste de matériel à emporter :
- crayon de papier, gomme, 1 feutre fin à encre permanente ( style pilot ou steadler 0,5mm), un stylo plume d’écolier avec cartouche noire soluble, 1 bidon de colle blanche un vieux pinceau à colle, ciseaux, chiffon, si vous disposez de quelques fonds de papiers type kraft, pages de vieux livres, papier de soie que vous aimeriez utiliser.
- vos pinceaux habituels, et boîte d’aquarelles si vous avez ( je peux prêter du matériel sur demande)
- un pot à eau
- un petit tabouret pliant, chapeau et lunettes de soleil
- un carnet de notes et croquis rapides
Je vous fournis : des encres à dessiner, des papiers de fonds, des illustrations et documentation touristique et tous les petits objets pratiques pour trucs et astuces.